mercredi, juillet 16, 2008

ALERTE A LA CENSURE!!!

Carte postée à Madame Caflisch...


J'ai appris aujourd'hui que Renée Wagemans s'est fait avertir de retirer de son blog des liens en rapport avec des envois d'art postal reçus en 2006!!! La plaignate est une certaine Notta Caflisch. L'objet du litige est une image d'un livre add & pass de Caflisch. Mais la madame ne veut pas être citée/illustrée (?) en ligne à l'exception biensûr de son site perso. d'où la réception d'une lettre provenant d'un groupe obscur (MoveVision) avisant Renée de retirer ces liens.

Avec le support d'autres mailartistes, elle n'a pas retiré le lien et à même affiché la lettre sur son blog. Et bien, on aura tout vu!

Je vous demande de supporter Renée en lui faisant parvenir des messages d'encouragement à ne pas baisser les bras et de ne pas se laisser influencer par cette forme de censure (voir ROCK BOTTOM Numéro 3).

5 commentaires:

bidouic a dit...

Salut RF,
effectivement, c'est "choquant" !
Puis-je reprendre l'ensemble de ton message sur mon blog ?
Je vais, de mon côté, alerter mes correspondant(e)s pour soutenir Renée.
JLuc

RF Côté (reg) a dit...

JL,

Oui aucun problème pour faire passer le message à un maximum de personnes. Merci beaucoup!

RFC

Renee Wagemans a dit...

Hi Reg,
Thank you so much for your kind support. I have received 2 of these letters in the mean time. The first one got me so mad, I tore it up into 1000 pieces, the second one I publiced on my blog. In my statcounter I can see they check up on me regularly and that feels like I am hunted.
The address is:

Notta Caflisch
Planaterrastrasse 10
7000 Chur Switzerland


Can you please send me your mailadress at robrenee@xs4all.nl
so I can send you a proper scan of the letter

Thank you Renée

denis charmot a dit...

Salut Reg
Je suis outré surtout que je suis l' auteur des emmerdes que subit Renée.
Si je reprend ton message et que je le poste sur mon site et les différents ressauts dont je fais parti, m' enverras tu une lettre par l' intermédiaire de MoveVision?
Je pense que diffuser largement ton message comme une sorte de pétition peu aider à arranger le problème de Renée et à combattre cette odieux acte fachisant.
Denis Charmot

RF Côté (reg) a dit...

Cher Denis,

Mon intention est d'innonder le web pour que la situation devienne non gérable par la compagnie MoveVision, donc rendre la situation chaotique et ils finiront bien par oublier ou laisser passer. Concernant la lettre, MoveVision semble représenter Caflisch dans ce cas bien précis. Je ne connais pas qui ils sont et quel est leur mandat. Je serai très curieux de savoir s'ils ont l'intention de faire parvenir des lettres aux ''propriétaires'' de blogs afin de retirer les liens concernant Caflisch. C'est le début d'une bataille, on va voir s'ils sont prêts. Nous avons l'avantage du terrain et le momentum conditionnellement à ce que le message se passe à un nombre maximum de blogs et de mailartistes. D'ailleurs, je vais refaire le message en anglais destiné à nos amis anglophones et autres qui ne comprennent pas très bien le français. Cependant, tu ne dois pas te sentir responsable de quoi que ce soit, car curieusement, si tu fais une recherche sur Google pour Notta Caflisch, il y a plusieurs autres blogs où son nom est mentionné sur des blog d'art postal. Parcontre, je ne sais pas s'ils ont reçus des avertissements! Situation intéressante n'est-ce pas? Amitiés!

RFC