dimanche, octobre 05, 2008

L'ART POSTAL SOUS ENQUÊTE!!!

La France semble avoir tombé dans l'ère de la censure.....

Veuillez consulter ce lien pour les détails.

29 commentaires:

Wilma Duguay a dit...

What is going on in France with censorship? Have they passed new laws? Out of curiousity, what is the age of this girl or woman?

RF Côté (reg) a dit...

The problem is ART (age has nothing to do with this case). It's like now in Canada with the Conservative Government, the same thing is happening. Can the people leave the choice to decide what is art and what is not by a public serveant or a politician? The artist in cause, Philippe Pisssier has been producing similar postcards for years and now its no longer accepted, specially when in France you see nude women everywhere on billboards, TV adds etc...
My opinion is that ART belongs to the people, only the people make their choice.

Wilma Duguay a dit...

I do not agree with what our Conservative Prime Minister Harper is doing. He is acting quite dictatorial with regards to the Arts and in several other domains. My artist friends in Québec are very upset with his stance.

Art does belong to the people but there is a fine line which can be easily crossed when artistic license becomes an abuse. In no way am I referring to Mr. Pissier.
I disagree with your comment that "only people make their choice." This statement is vague and open to interpretation. I'd like to know exactly what you mean by this comment.

RF Côté (reg) a dit...

"only people make their choice."
As I wrote, its not a comment, but an opinion. Only people with their own value put that fine line. One's line can be an ocean away from another one's line...

Wilma Duguay a dit...

We are individuals with our own set of values, however, I believe we ought to work towards "the common good." Who sets the moral parameters in a small village, a town, a city, a province, a country or even the Western World? It appears that it is the elected officials who believe that they know what's best for us...they want to narrow and perhaps delete all individual lines.

bidouic a dit...

http://soutienpissier.canalblog.com/

Wilma Duguay a dit...

Merci Jean Luc!! Tu vas bien, j'espère.

J'ai lu les commentaires sur le siteweb que tu m'as donné.

Canada is also experiencing many problems in many areas under our Conservative Prime Minister, Steven Harper. He is making it very difficult for Canadian artists
to get money, grants, etc. He is very much like the Conservative President Bush. (That is not good news!!!) These two leaders are totally out of touch with the people.

Again, thank you for giving me the website dealing with the French artist. I understand the issue and I think it is very healthy to have verbal and written exchanges to express our different opinions on this artist's problem with the law. Since I have no knowledge of your French laws which deal with censorship, I am not in a position to make a comment about Mr. Pissier.

RF Côté (reg) a dit...

Wilma,

Changing subject, when are you gonna create your blog? You should be right up there!
;-)
Reg

Wilma Duguay a dit...

OMG!!! Reg, it's just too much work!!! I'd spend all my day in front of the computer. I don't know how you manage to run an A-1 blogspot and work fulltime like you do.

Amitiés, Wilma

bidouic a dit...

Bonjour à vous deux et à toutes et tous,
je me joins à Réjean, alors... chère amie Wilma, à quand "ton" blog ?
JLuc

Chantal Laurin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chantal Laurin a dit...

rewind...
Take 3!
Let's go Empress, sors le cidre de glace and i will help you!

Wilma Duguay a dit...

Bonjour Jean Luc et Reg,
Vous avez beaucoup de confiance en moi. Merci!! En ce moment, je ne suis pas prêt à faire un blogspot parceque je n'ai pas le temps à commencer et continuer. Peut-être dans le futur...

Amitiés,
Wilma

Wilma Duguay a dit...

Bonjour Chantal,
I'm getting a lot of support from Reg and Jean Luc to start a blog. Thanks for also offering to help me set one up. Drinking Kir...make it Kir Royale... would stop my jitters at the very beginning but I think I'd switch to Scotch soon after.

Today, I will save Carlos' mailart on my KEY and CD. I finished all the mailart I sent to Jean Luc and Reg yesterday. I will be ready to have these pictures
printed. Then I will be in a position to submit a proposal to the owner of my favourite café. I have my fingers crossed because I do want us to exhibit in this spot in Port Daniel. It's on the Port Daniel river and it's a very charming spot with a wonderful view!!

Thanks again!!
Amitiés, Wilma

Chantal Laurin a dit...

Invitation à tous pour un 5 à 7 Royale Kir en août 2009 !

Santé et créativité!!!

Chantal

RF Côté (reg) a dit...

Et de plus, à Port-Daniel, le plus beau ''spot'' en Gaspésie...

Wilma Duguay a dit...

Oh, yes, Port Daniel is very beautiful!! I'd love it if you had some time to include some of your mailart in this exhibition. Chantal and I will be "picking your brains" as we go through the steps in the Rawdon/Gaspésie exhibit exchange. If you can't participate, I hope you'll be at the vernissage. You'll receive an invitation as well as Carlos and Jean Luc. Wouldn't it be great if we could all get together???

Chantal Laurin a dit...

oui, en effet,réjean,un 5@7 à Port Daniel au mois d'août prochain est de mise!
JL, Carlos, je ne vous connais pas mais je vous invite au 5@7 Kir Royale à Port Daniel l'été prochain! C'est un Rendez-Vous!

Chantal

bidouic a dit...

Bonjour Cousin, Cousines,
Bon si je comprends bien, va falloir économiser pour aller prendre "un pot" avec vous.
A moins que je ne m'arrange avec Carlos et que l'on puisse faire la traversée à la godille !
Amitiés
JLuc

Chantal Laurin a dit...

Alors, vous avez tout compris!

C'est bien ça!

Bonne journée JL, RF et W

C
p.s je demandais à W la signification de "bidouic" mais elle n'était pas certaine,je peux le savoir? merci!

bidouic a dit...

Bonjour Chantal et les autres,
j'attends de voir ou lire plutôt, la signification que Wilma va donner sur ce "bidouic".
En "fonction" de cela, je complète, confirme ou dément ;)
Amitiés.
JLuc
PS: Va falloir lancer l'invitation du "5@7 à Carlos !

Chantal Laurin a dit...

oui je m'occuppe de faire traduire en Espagnol et lui enverrai par la suite. Sérieusement,cela serait génial si la Vie nous donne la possibilité de prendre contact de cette façon. Elle nous donne souvent de petits cadeaux comme ça, il suffit juste de les prendre!
Bonne fin de journée, ici elle débute!

Wilma Duguay a dit...

"bidouic"

Jean Luc est une âme libre. Il est fort, aime s'amuser, adore la nature surtout La Mer et Les Coques Marines.

Je visualise Jean Luc dormir sous la tente, n'importe où parcequ'il aime l'extérieur; que ce soit la plage ou dans un bateau regardant les étoiles en connaissant les constellatins.

Je le vois aussi naviguer autour du globe avec un ami.

Il est bon, loyal et se tiendra debout devant les injustices et prendra une position ferme. Il aime aussi rire et taquiner (en fait, il nous taquine au moment même!)

Bidouic est un homme merveilleux et nous aimerions avoir l'opportunité de le rencontrer.

Alors, Bidouic, c'est tout ça.

Amitiés, Wilma

CAR ::: MAIL ART a dit...

Bidouic…

Petit voilier usé par le soleil et le sel.

Petit voilier se laissant bercer par l’imperceptible mouvement de la vague.

Peinture rouge écalée, chaines rouillées, son nom oublié, une chaussure mouillée.

Assise les jambes par-dessus bord,

Les yeux à la même place que les pieds.

Dans l’eau.

Ne me méprenez-pas.

Je ne suis pas triste.

Je suis même très heureuse

Dans mon bidouic.

En paix

bidouic ::: petit voilier

amitié nouvelle,

Chantal

CAR ::: MAIL ART a dit...

et surtout, nous n'oublions de dire bonsoir à notre ami Réjean !

W+C

bidouic a dit...

Alors là !!!
Merci les filles !
Réjean mon Ami, salut à toi et milles excuses, si nous "squattons" un peu ta messagerie.
Sincères amitiés à Toutes et Tous. Salut aussi, au galicien, parce que je suis sûr qu'il lit (sans rien dire) nos échanges.

Chantal Laurin a dit...

et alors ????
qu'est-ce que ça veut dire, bidouic....!
::::::::::::::::::::::

Réjean,svp,je ne trouvais pas le mot français pour "coin" alors j'ai écris "monnaie" mais ce n'est pas le bon mot. Pourrais-tu le changer pour "jeton",svp? Tu comprendras lors de la réception de mon envoi postal.Merci.
Merci aussi pour ton espace pour le "délire bidouic" de Wilma et moi! On va certainement faire un "délire coté" sous peu et après, c'est notre tour, aha ha ha!!!

Bonne journée à tous,
Chantal

RF Côté (reg) a dit...

Chantal,

Oui j'ai reçu hier ta participation au prochain numéro de la CIRCULAIRE132. Le mot sera corrigé. Merci!

Chantal Laurin a dit...

merci!